Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Atelier final du projet STREST

De 2016-09-16 à 2016-09-16, Ljubljana, SI
Le projet STREST, financé par l'UE, tiendra le 16 septembre 2016 son atelier final à Ljubljana, Slovénie.
L'atelier final des parties prenantes de STREST a pour but de présenter les produits innovants développés durant le projet, à savoir de nouveaux résultats sur les évènements naturels extrêmes, et des méthodes harmonisées d'évaluation du risque conduisant à la standardisation et à l'implémentation en Europe de simulations de crise pour diverses catégories d'infrastructures critiques.

Il présentera aussi les résultats d'applications pour une large gamme d'infrastructures: les installations pétrochimiques, les barrages hydroélectriques, les pipelines pétroliers, les réseaux de gaz, les infrastructures portuaires et les zones industrielles. Les principales innovations concernent les risques et dangers sismiques, les inondations côtières et fluviales, et les effets domino entre les catastrophes naturelles et les éléments des infrastructures critiques.

L'atelier vise un large éventail d'acteurs tels que des régulateurs, des propriétaires et des opérateurs d'infrastructures critiques (autres que nucléaires), des services de protection civile, la recherche et le monde technique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement du projet

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 143121 / Dernière mise à jour le: 2016-05-20
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec