Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le projet BACHBERRY présenté lors du colloque international du PSE

De 2016-11-21 à 2016-11-24, Gand, BE
Le projet BACHBERRY financé par l'UE sera présenté à l'occasion du colloque international du PSE qui aura lieu à Gand, Belgique, du 21 au 24 novembre 2016.
Le professeur Jochen Forster présentera le projet BACHBERRY, dont il est le coordinateur, à l'occasion de la septième session plénière (jour 4), intitulée «EU consortia on plants and human health» (Les consortiums de l'UE sur les plantes et la santé humaine).

Le projet, opérationnel depuis novembre 2013 et qui s'achève en octobre 2016, est en train développer un dossier contenant des méthodologies durables visant à explorer le potentiel de la biodiversité inexploitée des composants phénoliques bioactifs dans une vaste collection de baies d'espèces.

L'objectif du colloque PSE est de fournir un forum pour présenter les derniers développements effectués dans les domaines de la génomique fonctionnelle pour le métabolisme des plantes, le génie métabolique dans les plantes, la biologie synthétique pour des composés chimiques dérivés de plantes, et des défis rencontrés dans les technologies en «-omiques» des plantes et la biotechnologie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
site web du colloque PSE
site web du projet BACHBERRY

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 143481 / Dernière mise à jour le: 2016-07-18
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec