Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le projet CARTOON en vedette de NANOP 2016

De 2016-12-07 à 2016-12-09, Paris, FR
Le projet CARTOON, financé par l'UE, sera présenté dans le cadre de la conférence NANO 2016, qui se tiendra à Paris du 7 au 9 décembre 2016.
Le professeur Laurent Vivien, coordinateur du projet CARTOON (CARbon nanoTube phOtONic devices on silicon), financé par le 7e PC, donnera une conférence plénière lors du troisième jour de la conférence (le 9 décembre), intitulée «Recent advances in silicon photonics» (avancées récentes en photonique sur silicium).

La conférence NANOP (Nanophotonics and Micro/Nano Optics International) est un événement annuel accueillant des conférenciers et des chercheurs éminents, des présentations orales et par posters, des ateliers, des expositions de sponsors et des afterworks. Le thème général de la conférence sera «L'optique aux frontières.»

L'objectif principal du projet CARTOON est le développement d'une nouvelle stratégie pour hybrider les appareils photoniques à base de silicium, exploiter les nanotubes de carbone semi-conducteurs monofeuillets (s-SWNT) comme sources de lumière, modulateurs et détecteurs intégrés.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
site web de NANOP 2016
site web du projet CARTOON

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes