Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

3ème atelier international sur la conception de RAN 5G

De 2017-05-25 à 2017-05-25, Paris, FR
Cinq projets financés par l'UE organisent le troisième atelier international de conception de RAN 5G qui aura lieu lors de la conférence internationale EEE sur les communications (IEEE-ICC) qui se tiendra à Paris, France, le 25 mai 2017.
L'atelier, conjointement organisé par les projets METIS-II, FANTASTIC-5G, MMMAGIC, 5G-CROSSHAUL et FLEX5GWARE d'Horizon 2020, se basera sur la réussite des précédentes éditions en se concentrant sur la conception de RAN 5G. Les cinq projets ont pour objectif de faire progresser la conception 5G dans les détails et de trouver un consensus sur les aspects clés de la conception. Leur objectif est par exemple de déterminer le niveau d'intégration des variantes d'interfaces radio en 5G et avec les anciennes technologies, et le niveau possible d'harmonisation du fonctionnement sur les différentes couches de la pile de protocoles pour toutes les bandes, services et types cellulaires.

L'atelier fournira également l'opportunité de partager et de discuter des résultats finaux des projets mentionnés ou d'autres activités de recherche sur la 5G.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page web de l'évènement
site web de la conférence de l'IEEE-ICC

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes