Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence REFRESH 2017 sur les déchets alimentaires

De 2017-05-18 à 2017-05-19, Berlin, DE
Le projet REFRESH financé par l'UE réunira de nombreuses parties prenantes à l'occasion de sa conférence qui se tiendra au Umweltforum de Berlin, Allemagne, les 18 et 19 mai 2017.
La conférence à plusieurs parties prenantes rassemblera des défenseurs de la réduction et de la valorisation des déchets alimentaires, et comprendra des présentations, des discussions, des sessions interactives et des évènements de réseautage avec les chercheurs de REFRESH. Parallèlement, les participants seront incités à repenser la question des déchets alimentaires à travers une pièce de théâtre, une installation de food art et un concept de restauration soutenant un système alimentaire durable.

La conférence proposera une Foire des innovateurs, qui permettra à des innovateurs du secteur des déchets alimentaires de présenter leurs projets et visions grâce à une affiche ou un stand. Par ailleurs, en collaboration avec le réseau Food Surplus Entrepreneurs Network, REFRESH réunira ces innovateurs et des experts des déchets alimentaires à l'occasion d'un «Food Waste Innovation Incubator Day» (journée de l'innovation des déchets alimentaires) afin qu'ils puissent apprendre les uns des autres et développer des solutions sur les problèmes de déchets alimentaires dans la chaîne alimentaire.

L'évènement se tiendra au Umweltforum de Berlin, un espace évènementiel innovant et durable.

L'objectif global du projet REFRESH est de faire un grand pas en avant pour atteindre l'objectif consistant à réduire les déchets alimentaires à travers l'UE de 30 % d'ici 2025.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 144254 / Dernière mise à jour le: 2017-02-03
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec