Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un atelier dédié aux techniques mathématiques appliquées

De 2017-09-18 à 2017-09-22, Leyde, NL
Dans le cadre du suivi du projet STRIKE, financé par l'UE et récemment achevé, les membres du projet animeront un atelier au Centre Lorentz de Leyde, Pays-Bas, du 18 au 22 septembre.
Cet atelier, axé sur les marchés de la transition énergétique, se concentrera sur trois thèmes. Ces derniers sont les suivants; «Problèmes de gestion des risques liés à la transition énergétique», «Produits dérivés énergétiques facilitant la transition énergétique» et «Décisions pour un assouplissement de la demande des industries à forte consommation d'énergie».

Les thèmes seront abordés sous forme de discussions entre des experts des mathématiques appliqués, de l'informatique (algorithmes heuristiques, big data et apprentissage automatique), ainsi que de l'économie (l'impact d'une transition majeure).

L'atelier, qui est organisé par trois anciens membres du projet STRIKE (Novel Methods in Computational Finance), financé par l'UE, exploitera les techniques mathématiques développées dans le cadre de ce projet.

Pour plus d'informations, veuillez consulter :
page web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Pays-Bas
Numéro d'enregistrement: 144948 / Dernière mise à jour le: 2017-03-07
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec