Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un concours de robots secouristes

De 2017-09-15 à 2017-09-23, Piombino, IT
L'ERL (European Robotics League), soutenue par le projet ROCKEU2, financé par l'UE, organisera la compétition Emergency Robots, du 15 au 23 septembre 2017, à Piombino, Italie.
Le tournoi en plein air ERL Emergency Robots 2017 est une compétition robotique civile qui privilégie des scénarios d'intervention d'urgence réalistes et multi-domaines. Pendant cette compétition, des équipes internationales issues de diverses disciplines et organisations étudient la situation et collectent des données, afin de retrouver des employés portés disparus et d'identifier les risques critiques, le tout dans une course contre la montre.

Le défi, qui s'inspire de l'accident de Fukushima survenu en 2011, est conçu pour démontrer les capacités de robots terrestres, aquatiques et volants travaillant en collaboration. Ce tournoi se fonde sur le succès de l'euRathlon 2015 Grand Challenge, la première compétition robotique multi-domaine, qui s'est déroulée en 2015.

Il est ouvert aux universités, aux entreprises et aux industries désireuses de mettre en application les résultats de leurs recherches et développements en robotique. Il organisera également un forum dans le cadre duquel les roboticiens de différentes régions pourront échanger des idées, découvrir les toutes dernières technologies et définir l'avenir de la recherche en robotique non seulement en Europe, mais dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes