Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence finale du projet PICQUE/QUCHIP

De 2017-09-26 à 2017-09-29, Rome, IT
Les projets PICQUE et QUCHIP financés par l'UE organiseront leur conférence finale à Rome, Italie, du 26 au 29 septembre 2017.
L'information quantique a le potentiel de révolutionner le traitement des informations, notamment en matière de simulations informatiques qui nécessitent des tailles de systèmes actuellement impossibles avec les appareils classiques. Par conséquent, une suite d'instruments puissants et précis est nécessaire afin d'obtenir cette puissance de calcul améliorée. L'Europe est un chef de file mondial en la matière.

Cette conférence finale inclura des séances de tutoriels, des séminaires consacrés aux résultats scientifiques, des présentations et des affiches. Environ 100 à 150 scientifiques chevronnés et jeunes chercheurs devraient y participer.

Le projet PICQUE a été mis en place pour exploiter la nature quantique des informations et apprendre comment les traiter à l'aide de systèmes physiques, fonctionnant selon les lois de la mécanique quantique. Le projet s'est notamment penché sur des circuits photoniques intégrés pour le traitement de l'information quantique dans les systèmes optiques.

Le projet QUCHIP a été mis en place pour développer de nouvelles technologies photoniques, allant de sources sur puce de protons uniques à des architectures complexes de guide d'onde et des détecteurs sur puce.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement et des informations du projet.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 145068 / Dernière mise à jour le: 2017-03-21
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec