Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence du projet MAPPING

De 2017-06-01 à 2017-06-02, Sofia, BG
Le projet MAPPING, financé par l'UE, donnera une conférence sur l'avenir du droit de la propriété intellectuelle à Sofia, Bulgarie, les 1er et 2 juin 2017.
Intitulée «IP prospects in Europe and Beyond», la conférence d'experts du projet MAPPING financé par l'UE aura pour objectif de remédier aux défaillances et lacunes du système actuel de protection des droits de propriété intellectuelle en UE et ailleurs.

La conférence traitera des solutions possibles pour mieux synchroniser le régime européen de protection des droits de propriété intellectuelle avec les réalités technologiques et socio-culturelles du monde numérique.

Dans ce contexte, les thèmes suivants seront abordés: les réformes du droit européen des droits d'auteur et brevets; les modifications possibles des dispositions du droit de la propriété intellectuelle; les réformes européennes de la propriété intellectuelle dans le contexte mondial; les modèles alternatifs d'exploitation économique des droits de propriété intellectuelle et les perspectives universelles de la propriété intellectuelle traditionnelle, de l'innovation ouverte et de la connaissance ouverte.

L'objectif du projet est d'apporter une compréhension globale des nombreux aspects économiques, sociaux, légaux et éthiques de l'utilisation et du développement d'Internet. Il a aussi pour vocation d'impliquer des parties prenantes des secteurs universitaire, juridique et politique ainsi que des entités de gouvernance, des ONG et des organisations de la société civile.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 145210 / Dernière mise à jour le: 2017-04-19
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec