Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

POLARNET au 9ème Congrès international des sciences sociales arctiques

De 2017-06-08 à 2017-06-12, Umeå, SE
Le projet POLARNET financé par l'UE présidera deux sessions lors du 9e Congrès international des sciences sociales arctiques: «People and Place», à l'Université d'Umeå, Suède, du 8 au 12 juin 2017.
Environ 4 millions de personnes vivent dans la région Arctique et cette population est composée de nombreuses ethnies, dont plus de 10 % sont des peuples indigènes. La région a fait l'objet de nombreux changements, dont certains représentent des opportunités pour ses habitants, mais les défis sont nombreux, comme la pollution, l'élargissement des fossés socio-économiques, l'insécurité alimentaire et de l'eau et les activités industrielles. Le 9ème Congrès international des sciences sociales arctiques intitulé «People and Place» se penchera sur ce sujet et d'autres questions dans un vaste programme.

POLARNET présidera les sessions suivantes: 17.1 – Engagement des parties prenantes: passer de la quantité à davantage de qualité, le 8 juin, (10h30-13h00), et 17.7 – Intégration des sciences sociales et humaines dans de vastes projets de l'UE, le 10 juin, 13h30-15h00.

Parmi les autres thèmes qui seront abordés lors de l'évènement citons: Surmonter les problèmes en matière de santé et de bien-être dans des zones à faible densité de population à l'aide de technologies permettant de rompre l'éloignement; Le projet Ice Law, et l'adaptation et la résilience au changement climatique dans l'Arctique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 145291 / Dernière mise à jour le: 2017-05-17
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec