Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence finale ECO-SEE

De 2017-06-29 à 2017-06-29, Bruxelles, BE
Le projet ECO-SEE financé par l'UE organisera sa conférence finale à Bruxelles, Belgique, dans l'après-midi du 29 juin 2017.
Intitulé «90% indoors: Solutions for healthy and energy efficient buildings», l'évènement offre aux décideurs politiques, à l'industrie, aux concepteurs de bâtiments et au secteur universitaire l'opportunité d'apprendre comment les éco-matériaux innovants peuvent aider à répondre aux besoins en matière de qualité de l'air intérieur et d'efficacité énergétique dans les bâtiments. Nous passons 90 % de nos vies à l'intérieur et le fait qu'à l'intérieur la qualité de l'air soit 2 à 5 fois moins bonne qu'à l' extérieur montre que ces nouvelles idées méritent d'être communiquées.

Parmi les thèmes abordés, citons: surmonter les barrières commerciales au déploiement de solutions bio pour des bâtiments à économie d'énergie, intégrer des IAQ et des éco-matériaux dans des stratégies industrielles, et la question «Quelle est la place des éco-matériaux et de la qualité de l'air intérieur dans les politiques nationales et européennes?»

ECO-SEE est un projet sur quatre ans qui s'est engagé à développer et à évaluer les performances de matériaux de construction innovants respectueux de l'environnement. Le projet approchant de son terme, cet évènement se fondera sur les résultats du projet ainsi que sur les résultats d'autres initiatives similaires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
site web de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 145310 / Dernière mise à jour le: 2017-05-19
Catégorie: Évènement
Fournisseur: ec