Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence consacrée à l'hydrogène pour des transports propres

De 2017-09-22 à 2017-09-22, Bruxelles, BE
Les projets HYFICE et H2ME seront présentés lors de la conférence Hydrogen for Clean Transport, à Bruxelles, Belgique, le 22 septembre.
La conférence intitulée «Hydrogen for Clean Transport» est un partenariat entre deux des projets phares de l'UE, HYFIVE et H2ME, et l'entreprise conjointe intitulée «Fuel Cells and Hydrogen» de la Commission européenne, et présentera les avancées effectuées par la technologie de l'azote dans le secteur des transports, afin de démontrer son adéquation pour une commercialisation à grande échelle en Europe et au-delà.

L'évènement, qui a lieu de 10h à 16h, rassemble sept fabricants automobiles majeurs mondiaux: Audi, BMW, Daimler, Honda, Hyundai, Toyota, et Symbio, qui se réuniront à Bruxelles pour confirmer leur engagement dans le déploiement de véhicules électriques à pile à combustible (VEPC) en Europe.

La session du matin donnera aux experts du secteur l'opportunité de partager leurs conclusions sur le projet HYFIVE et analysera les bénéfices de la technologie d'hydrogène comme un moyen d'enrichir les politiques sur les transports et l'écologie. Dans l'après-midi, la conférence se concentrera sur le projet H2ME, l'initiative européenne en cours sur l'hydrogène. Un panel d'experts discutera des stratégies visant à surmonter les difficultés, soulignera les perspectives de l'hydrogène dans le secteur des transports, et présentera les perspectives pour les véhicules électriques à pile à combustible en Europe à l'horizon 2020.Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes