Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conférence internationale REMINE, évènement de courtage et atelier-laboratoire

De 2017-10-25 à 2017-10-27, Covilhã, PT
Le projet REMINE financé par l'UE organisera sa conférence internationale ainsi qu'un évènement de courtage et un atelier-laboratoire à Covilhã, Portugal, du 25 au 27 octobre 2017.
La première conférence internationale REMINE organisée dans le cadre du programme-cadre de l'UE des actions Marie Skłodowska-Curie pour la recherche et l'innovation Horizon 2020 – programme de bourse de recherche – l'échange de personnel pour la recherche et l'innovation (RISE) se tiendra à l'Université de Beira Interior. Elle se penchera sur la valorisation des matériaux tirés des déchets industriels et sur le recyclage des déchets miniers en matériaux de valeur pour l'infrastructure et l'industrie des produits du bâtiment

Le programme de la première journée se concentrera sur les alcalis avec des séminaires sur la conception de mélanges de matériaux activés par les alcalis tirés des déchets miniers et sur la caractérisation des propriétés de ces matériaux. Ces séminaires seront suivis d'expériences pratiques. La deuxième et troisième journée se dérouleront sous forme de sessions de conférence.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes