Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Protection des sciences humaines: protéger et redynamiser les langues et le patrimoine naturel en voie de disparition

De 2017-11-15 à 2017-11-16, Varsovie, PL
La conférence «Engaged Humanities: preserving and revitalising endangered languages and cultural heritage» se tiendra à l'Université de Varsovie, Pologne, les 15 et 16 novembre 2017.
À travers une série de tables rondes, cette conférence étudiera des questions allant de la vitalité de la langue et du bien-être à la mise en place d'un programme adapté aux communautés et au développement d'un sentiment de réussite dans l'enseignement d'une langue minoritaire. Les présentations s'appuieront sur des exemples locaux et offriront de nombreuses opportunités de collaboration et d'enseignement transrégional.

Le projet ENGHUM a impliqué la Faculté des arts libéraux de l'Université de Varsovie, le Département de linguistique de SOAS, l'Université de Londres, et l'Université de Leyde, représentée par le Centre de linguistique de la Faculté des sciences humaines et le Département du patrimoine archéologique de la Faculté d'archéologie.

Le projet est axé sur la revitalisation linguistique et les programmes communautaires, les sciences humaines numériques, les méthodes avancées de travail sur le terrain et de documentation ethnolinguistique, les études sur le patrimoine et les nouvelles formes de collaboration avec des partenaires non universitaires.

Pour plus d'informations et vous inscrire, consulter:
page web de l'événement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes