Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel d'offres: étude sur le développement de la mobilité dans l'enseignement supérieur [Imprimer en PDF] [Imprimer en RTF]

La direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne vient de publier un appel d'offres portant sur une étude consacrée au développement de la mobilité dans l'enseignement supérieur.

Comme suite aux recommandations du forum de haut niveau sur la mobilité et aux conclusions du Conseil de l'Union européenne et des représentants des gouvernements des États membres en matière de mobilité des jeunes, la Commission européenne prépare un livre vert sur la mobilité des jeunes dans l'apprentissage. Parallèlement, la Commission européenne souhaite mieux comprendre le développement de la mobilité dans l'enseignement supérieur et les raisons fondamentales des différentes tendances en matière de mobilité des étudiants et du personnel de l'enseignement supérieur.

Elle envisage dès lors de réaliser une étude intitulée «Développement de la mobilité dans l'enseignement supérieur». Cette étude sera réalisée parallèlement au livre vert sur la mobilité des jeunes dans l'apprentissage et comprendra une analyse des résultats de la consultation publique sur la mobilité dans l'enseignement qui se tiendra après la publication du livre vert (juillet-octobre). L'étude portera sur les aspects quantitatif et qualitatif du développement de la mobilité dans l'enseignement supérieur.
Numéro d'enregistrement: 30648 / Dernière mise à jour le: 2009-04-01
Catégorie: news
Fournisseur: ec