Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme précédent

PRE-TEXTILE 1C

Programme de suivi

FP1-BRITE

Financement du programme

EUR 3,9 million

Référence du Journal Officiel

L 367 de 1981-12-23

Référence légale

81/1014/CEE de 1981-12-15
Rehausser la compétitivité de l'industrie communautaire des textiles et de l'habillement, et améliorer les conditions de travail et de production grâce à l'introduction de nouvelles méthodes et machines ou de nouveaux produits et de techniques pour économiser l'énergie par le biais de la coordination de la recherche au niveau communautaire et de la participation directe de l'industrie elle-même.

Résumé

Ce programme se rapportait à la décision du Conseil du 14 janvier 1974 concernant la coordination des politiques nationales et la définition de projets présentant un intérêt pour la Communauté dans le domaine des sciences et de la technologie. Le premier programme (1974-1977) réalisé dans ce domaine avait établi un cadre de coopération au sein de l'industrie textile et de l'habillement.

Dans sa communication au Conseil en date du 17 juillet 1981, au sujet de la situation et des perspectives de l'industrie communautaire du textile et de l'habillement, la Commission a insisté sur la nécessité de faire un effort spécial dans le domaine de la recherche et de l'innovation.

Sous-division

Qautre thèmes:
- Physiologie et construction des vêtements
- Qualité des tricots et des articles tricotés
- Application de nouvelles technologies de tissage dans l'industrie de la laine
- Amélioration de la toile.

Mise en œuvre

La Commission, assistée d'un Comité consultatif sur la gestion du Programme de recherche et de développement dans le secteur du textile et de l'habillement, a été chargée de la mise en oeuvre du programme.

Des informations, résultant de l'exécution du programme, ont été diffusées conformément à la réglementation (CEE) N° 2380/74 du 17 septembre 1974 (Journal officiel N° L 255 du 20.9.1974), adoptant les dispositions pour la diffusion des informations relatives aux programmes de recherche pour la Communauté Economique Européenne.

La Commission a envoyé une communication, sur une base annuelle, au Parlement européen et au Conseil pour énoncer les progrès réalisés dans les travaux de recherche, les résultats obtenus et l'utilisation des affectations budgétaires.
Numéro d'enregistrement: 153 / Dernière mise à jour le: 2000-06-05