Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Programmes
  • Programme de recherches (Euratom, CEE) à exécuter par le Centre commun de recherche - Combustibles au plutonium et recherche sur les actinides -, 1980-1983

Programme précédent

JRC-NUCFUEL 2C

Programme de suivi

JRC-NUCFUEL 4C

Financement du programme

EUR 56,35 million

Référence du Journal Officiel

L 72 de 1980-03-18

Référence légale

80/317/CEE, Euratom de 1980-03-13
Etudier le gonflement des combustibles et, dans le domaine de la recherche sur les actinides, préparer des composés des actinides et déterminer leurs caractéristiques physiques.

Résumé

A l'Institut européen des transuraniens, situé à l'établissement du Centre commun de recherche à Karlsruhe, les travaux sur les limites d'exploitation des combustibles au plutonium sont passés du stade des études du comportement sous des conditions à l'état solide au stade des études du comportement sous diverses conditions de fonctionnement. Le projet d'étude sur la sûreté du cycle des actinides traite de la sûreté de la manipulation des combustibles contenant des actinides. La recherche a été axée sur la formation des aérosols et sur la prévention du relâchement d'aérosols pendant la manipulation.

Dans le domaine de la recherche fondamentale sur les actinides, l'établissement de Karlsruhe a fait office de centre de référence européen.

Sous-division

Trois projets:

- Limites de l'utilisation de combustibles au plutonium

- Sûreté du cycle des actinides

- Recherche sur les actinides.

Mise en œuvre

Des informations ne sont pas actuellement disponibles.
Numéro d'enregistrement: 18 / Dernière mise à jour le: 2000-06-05