Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Programmes
  • Programme de recherches (Euratom, CEE) à exécuter par le Centre commun de recherche - soutien spécifique aux activités sectorielles de la Commission -, 1980-1983

Programme précédent

JRC-SERV 2C

Financement du programme

EUR 36,2 million

Référence du Journal Officiel

L 72 de 1980-03-18

Référence légale

80/317/EEC, Euratom de 1980-03-13
Contribuer à l'instauration du réseau informatique Euronet-Diane, procéder à des évaluations techniques à la demande des divers services de la Commission, poursuivre des activités d'éducation et de formation, accélérer l'utilisation des brevets du CCR et assurer le soutien des services de la Commission en général.

Résumé

Dans le domaine des technologies de l'information, l'établissement d'Ispra du Centre commun de recherche (CCR) a participé à la mise sur pied du réseau informatique Euronet-Diane. Un nouveau système de téléconférence a été mis au point, et des progrès ont été réalisés en ce qui concerne les techniques et les langages de programmation. Le système européen d'information sur le blindage (ESIS) a permis de développer des programmes informatiques capables de récupérer et de vérifier des bibliothèques à section efficace à couplage neutrons-gamma.

Les évaluations techniques, exécutées à la demande de plusieurs services de la Commission, ont porté sur des domaines tels que les économies d'énergie, le transport de matériaux radioactifs, la perception du risque en matière de développement et de technologie.

Les activités relatives à l'éducation et à la formation ont été poursuivies, et 16 stages ou séminaires concernant les thèmes de recherche exécutés à l'établissement d'Ispra ont été organisés en 1980.

Sous-division

- Informatique:
. Communication de données
. EUROCOPI, une banque de données contenant des résumés de programmes d'ordinateur
. Service européen d'information sur le blindage (ESIS)

- Support au contrôle de sécurité

- Support au Bureau communautaire de référence

- Education et formation

- Valorisation des résultats de la recherche

- Prestation de services scientifiques et techniques.

Mise en œuvre

Informations non disponibles à l'heure actuelle.
Numéro d'enregistrement: 237 / Dernière mise à jour le: 2000-06-05