Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme précédent

JRC-SERV 1C

Programme de suivi

JRC-SERV 3C

Financement du programme

EUR 33,26 million

Référence du Journal Officiel

L 200 de 1977-08-08

Référence légale

77/488/EEC, Euratom de 1977-07-18
Soutenir la promotion d'applications informatiques avancées et le développement de réseaux; entreprendre des projets de recherche dans le domaine des méthodes et techniques de contrôle nucléaire au bénéfice des administrations communautaires chargées de ce contrôle; et favoriser le transfert d'informations et la diffusion des connaissances issues des activités du CCR.

Résumé

Le programme a été établi conformément aux termes de la résolution du Conseil du 17 décembre 1970 concernant les modalités d'adoption des programmes de recherches et d'enseignement (Journal officiel N° L 16 du 20.1.1971). Initialement adopté pour une période de quatre ans (1977-1980), le programme a été remplacé par un programme successif de quatre ans avec effet au 1er janvier 1980, et les montants non engagés ont été affectés au nouveau programme.

Ce programme s'est inscrit dans la foulée du programme antérieur du CCR et a repris les travaux de recherche et de développement effectués dans le cadre de projets relatifs au traitement appliqué des données, à l'analyse des informations et à la recherche sous contrat.

Sous-division

Trois projets:

- Informatique:
. European Informatics Network (EIN), un projet relatif à la télé-informatique
. European Computer Program Institute (EUROCOPI), un projet concernant la diffusion des programmes d'ordinateurs et la portabilité
. Documentation automatique et systèmes en temps réel
. Service européen d'information sur le blindage (ESIS)

- Formation et enseignement:
. Stages et séminaires

- Evaluations techniques pour offrir un support à la Commission:
. Analyse du système d'énergie de la Communauté, LABYRINTH
. Modélisation économétrique, sur le plan régional, des facteurs affectant l'emploi, notamment dans les secteurs industriels
. Evaluation de l'impact sur le plan économique des mesures visant à lutter contre la pollution du bruit des avions, et évaluation des éventuels niveaux de mercure et de cadmium dans l'environnement à l'avenir
. Evaluation des aspects économique et environnemental du recyclage du verre, et substitution de matériaux dans les récipients de boissons.

Mise en œuvre

La Commission, assistée du conseil d'administration du Centre commun de recherche (CCR), a été chargée de la mise en oeuvre du programme, en s'appuyant sur les moyens du CCR (Ispra).
Numéro d'enregistrement: 253 / Dernière mise à jour le: 2000-06-05