Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme-cadre

FP1-FRAMEWORK 1C

Financement du programme

EUR 17 million

Référence du Journal Officiel

L 3 de 1984-01-05

Référence légale

de 1983-12-22
Economiser l'énergie dans l'habitat en évaluant et en comparant les systèmes hybrides, à base de technologies et de sous-systèmes avancés, en mesurant et en comparant les éléments relatifs aux technologies passives dans les bâtiments, et en mettant au point des techniques de mesure, en comparant les modèles et en validant, recueillant et diffusant des données dans le domaine des audits d'énergie.

Résumé

Fait partie du Premier programme-cadre (1984-1987) au titre de la sous-activité 5.3: "Energies non nucléaires" et du Programme d'action en matière de recherche (PAR) "Sources d'énergies non nucléaires".

Sous-division

Trois domaines:
- évaluation des systèmes hybrides
- technologies passives
- audit d'énergie.

Mise en œuvre

La Commission, aidée par le conseil d'administration du Centre commun de recherche (CCR), était responsable de l'exécution du programme, qui a été mis en oeuvre dans l'établissement d'Ispra du CCR.

L'information a été diffusée conformément au règlement du Conseil (CEE) no 2380/74 du 17 septembre 1974 (Journal officiel no L 255 du 20.9.1974), arrêtant le régime de diffusion des connaissances applicable aux programmes de recherches pour la Communauté économique européenne.

La Commission a soumis des rapports annuels sur l'exécution du programme au Conseil et au Parlement européen. Elle a dû également soumettre une analyse critique du programme, effectuée par des experts indépendants.
Numéro d'enregistrement: 2 / Dernière mise à jour le: 2000-06-05