Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Programmes
  • Programme à long terme (CEE) relatif à l'utilisation de la télématique pour les systèmes d'information communautaires concernant les importations/exportations et la gestion et le contrôle des organisations du marché agricole (CADDIA) - Activités préparatoires, 1982-1983

Programme de suivi

IS-CADDIA 1

Référence du Journal Officiel

L 247 de 1982-08-23

Référence légale

82/607/CEE de 1982-07-28
Analyser les besoins, la faisabilité, les coûts et les avantages d'un programme concerté de développement étalé sur 10 ans relatif à l'utilisation de la télématique dans le traitement des données et de la documentation sur les importations/exportations et sur la gestion et le contrôle financier des organisations du marché agricole.

Résumé

L'étude des systèmes informatiques instituée par le Conseil dans sa décision 77/619/CEE (Journal officiel no L 255 du 6.10.1977) a produit une recommandation pour l'adoption d'un programme de développement concerté étalé sur 10 ans par les autorités compétentes de la Communauté. La Commission et les autorités nationales compétentes allaient être les opérateurs et les utilisateurs des systèmes d'information améliorés.

Sous-division

Information non disponible.

Mise en œuvre

La Commission, en collaboration avec un Comité consultatif des utilisateurs, était responsable de l'exécution, en conjonction avec les Etats membres, d'une série d'activités préparatoires. Douze mois après leur exécution, la Commission a présenté un rapport au Conseil et au Parlement européen, et a soumis des propositions pour l'adoption d'un programme de développement à long terme qui sera mis en oeuvre de concert avec les parties concernées.
Numéro d'enregistrement: 46 / Dernière mise à jour le: 1990-03-26