Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme de suivi

JRC-SAFEFM 2C

Financement du programme

EUR 5,4 million

Référence du Journal Officiel

L 153 de 1973-06-09

Référence légale

73/124/Euratom de 1973-05-14
Fournir un soutien scientifique et technique à la direction des contrôles de sécurité de la Commission et proposer des méthodes permettant une gestion plus efficace et plus rentable des combustibles dans l'industrie nucléaire.

Résumé

Le programme a été établi suivant la résolution du Conseil, du 17 décembre 1970, concernant les modalités d'adoption de programmes de recherches et d'enseignement (Journal officiel No L 16 du 20.1.1971).

Les travaux de recherche du Centre commun de recherche (CCR) dans ce domaine ont été coordonnés avec des activités analogues entreprises par d'autres groupes de recherche dans la Communauté dans le cadre de l'ESARRDA (European Safety and Reliability Research and Development Association). Outre ces travaux, une collaboration directe dans des domaines spéciaux a été instaurée entre le CCR et des entreprises industrielles.

Sous-division

Trois objectifs:

- Analyse de systèmes pour les procédures de comptabilité

-Développement de techniques destructives et non destructives

- Etude de techniques de scellés et d'identification infraudables.

Mise en œuvre

La Commission, assistée par le conseil d'administration du CCR, a été responsable de la mise en oeuvre du programme et, à cette fin, a fait appel aux services du CCR (Ispra).