Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Financement du programme

EUR 41,5 million
1. De l'idée à l'activité
2. Produits technologiques et services pour la population en âge de travailler
3. Produits pour la population âgée, les handicapés et les malades souffrant d'une affection de longue durée
4. Recherche sur les technologies du bien -être
5. Coopération
6. Faire de la Finlande un pionnier dans l'application de technologies nouvelles à la sphère sociale et médicale

Résumé

L'objectif d'iWELL est de transformer en applications du bien-être des technologies et des solutions d'information et de communication initialement conçues pour les secteurs de la production, de la logistique et de la construction. Des financements sont ainsi prévus pour des projets de développement de produits dans lesquels le savoir-faire technologique est appliqué au traitement des innovations, au développement de produits par les entreprises, etc. L'objectif est de doter les entreprises finlandaises d'un avantage concurrentiel sur le marché mondial en expansion pour tout ce qui concerne les technologies du bien-être. Des projets de recherche dans ce domaine seront aussi financés dans le cadre de ce programme.

Le programme iWELL de technologies de la santé et du bien-être a été lancé par Tekes début 2000 et s'achèvera en 2003. Son budget total avoisine les 250 millions de FIM (41,5 millions d'euros), dont 100 millions fournis par Tekes. iWELL fait suite à différents programmes du même type qui ont tous le même objectif: créer des solutions et des services concurrentiels sur le plan international permettant aux entreprises finlandaises de tirer parti de leur avance technologique.

iWELL met l'accent sur les solutions susceptibles de promouvoir un mode de vie sain et équilibré. De telles technologies sont particulièrement bien adaptées aux plus âgés, aux handicapés et à ceux qui souffrent d'une maladie de longue durée, car elles accroissent leurs chances de rester indépendants. Toutefois, la population en âge de travailler pourra aussi surveiller et améliorer sa santé grâce aux applications résultantes.

Sous-division

Pas d'informations disponibles pour l'instant

Mise en œuvre

Pas d'informations disponibles pour l'instant. Il n'existe pas de programme ni d'appel spécial pour les nanosciences.

Remarques

Nouveaux procédés de production
Numéro d'enregistrement: 739 / Dernière mise à jour le: 2002-12-10