Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Financement du programme

EUR 90 million
Des chercheurs scientifiques et ingénieurs financés par la SFI explorent les domaines qui sous-tendent la biotechnologie et les technologies de l'information et de la communication. Leur objectif est de contribuer à faire avancer la compréhension humaine des problèmes et questions relatives aux sciences et à l'ingénierie, et de générer des résultats qui favoriseront le développement industriel de l'Irlande.

Résumé

La SFI sélectionne les chercheurs par le biais d'une évaluation de leur valeur par des scientifiques distingués. Les récompenses de la SFI varient généralement entre 100.000 et 1,0 million d'euros par an et la SFI peut se prononcer sur une proposition en l'espace de 60 jours après réception de la demande.
Les nouveaux programmes de financement de la SFI sont les suivants:

Bourses de recherche SFI
Allant généralement jusqu'à 1 million d'euros par an pour cinq ans maximum
- Finance les éléments tels que les salaires des chercheurs et l'équipement de recherche nécessaire
- Aider les organismes de recherche irlandais et le recrutement du secteur et contribuer à retenir les chercheurs remarquables

Subventions des Centres SFI pour la science, l'ingénierie et la technologie
- Allant généralement d'un million d'euros à 5 millions d'euros par an pour soutenir le programme et somme équivalente pour les nouvelles installations liées
- Soutenir les partenariats de recherche qui relient scientifiques et ingénieurs avec leurs pairs industriels

Récompense E.T.S. Walton Visitor
- Nommée d'après le lauréat irlandais du prix Nobel de physique en 1951
- Allant généralement jusqu'à 200.000 euros par an, y compris salaire, frais de laboratoire et de déménagement
- Faire venir des chercheurs internationaux en Irlande pour des périodes allant généralement jusqu'à un an

Subventions SFI programme de recherche
- Allant généralement jusqu'à 250.000 euros par an avec des attributions plus élevées pour des bénéficiaires exceptionnels
- Finance des éléments tels que les salaires des chercheurs, l'équipement et les salaires des équipes d'assistance
- S'attache à récompenser les grands chercheurs d'Irlande

Subventions SFI ateliers et conférences
Faciliter les ateliers et conférences axés sur l'international en Irlande

Sous-division

Technologies de l'information et de la communication (TIC) et biotechnologies. Les projets sur les matériaux, et notamment les projets de nanotechnologie sont financés dans le cadre des TIC.

Mise en œuvre

Si des critères différents s'appliquent à chaque programme et si les subventions sont destinées à des activités devant être poursuivies en République d'Irlande, les appels à propositions sont généralement ouverts aux chercheurs de tous pays. Les candidats doivent en revanche être des chercheurs indépendants tels que définis par la SFI comme suit: chercheur ayant obtenu son doctorat depuis au moins trois ans et qui peut se prévaloir de réalisations dans le domaine de la recherche à caractère concurrentiel international (tel que mesuré par des publications dans des périodiques internationaux, invitations à participer en tant qu'orateur lors de conférences internationales, ou autres critères académiques appropriés dans le domaine du candidat), et qui aura, au sein de l'organisme de recherche qui l'accueille, un bureau et un espace de recherche indépendants dont il/elle sera entièrement responsable au moins pendant toute la durée du financement de la SFI. Ces conditions doivent être justifiées et confirmées par écrit par l'organisme de recherche d'accueil au moment de la candidature. Membres techniques (doctorats) de la SFI d'après le processus suivant:

Lorsque cela est spécifié dans le processus de candidature d'un programme de récompense, la SFI demande aux candidats de nommer au moins sept personnes qui devraient selon eux évaluer la candidature et envisagera de les intégrer au processus d'évaluation. Dans ces candidatures, la SFI permet également aux candidats d'indiquer jusqu'à trois personnes qui ne devraient pas selon eux évaluer la demande. La SFI ne transmettra pas les propositions aux trois personnes indiquées par le candidat qui ne doivent pas les évaluer. En dehors de ces dispositions, la SFI se réserve la décision finale quant aux personnes qui effectueront les évaluations de candidatures. Si des critères différents s'appliquent à chaque programme, la SFI demande généralement aux comités d'évaluation d'évaluer la qualité des idées avancées, la qualité de la formation et de l'expérience du candidat et le potentiel de la recherche à contribuer de manière considérable au développement de la recherche en Irlande dans son domaine.

Remarques

Nanotechnologies
Numéro d'enregistrement: 793 / Dernière mise à jour le: 2003-08-06