Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Financement du programme

EUR 4 million
Ce programme a pour objectif d'encourager le développement de nouveaux produits et procédés destinés à l'industrie grâce à une collaboration avec des centres universitaires de troisième cycle et qui aboutirait à une collaboration et interaction rentables pour les deux parties.

Résumé

Dans le cadre du programme de partenariats d'innovation (INNOVATION PARTNERSHIPS), Enterprise Ireland assistera les entreprises dans leurs recherches collaboratives avec des centres universitaires en co-finançant les frais de recherche de l'université. Les propositions de projet doivent démontrer un bénéfice clair pour la ou les société(s) participante(s). Les candidatures peuvent être déposées à tout moment et seront évaluées sur les plans technique et commercial. Les candidatures éligibles sont soumises au NRSFB (National Research Support Fund Board - Comité national de financement de la recherche) pour approbation une fois par mois. Les petites entreprises et les entreprises situées en dehors de Dublin sont particulièrement encouragées à participer à ce programme. La durée normale d'un projet ira de 6 mois à 2 ans.

Sous-division

- Recherche appliquée ou développement expérimental avec participation du secteur
- La participation des jeunes chercheurs qui n'ont jamais encore reçu de financement dans le cadre du programme est particulièrement encouragée.

Les éléments suivants seront également pris en considération pour tout projet:
- Tout en gardant à l'esprit de renforcer les liens existants entre l'industrie et le secteur de la formation de troisième cycle, le projet doit surtout encourager la formation de nouveaux liens.
- Il doit avoir pour objectif de promouvoir le travail d'équipe interdisciplinaire et interinstitutionnel.
- Il doit venir s'ajouter au soutien existant de l'industrie pour les sciences et technologies (et non le remplacer).
- Il doit encourager le développement de compétences et d'entreprises particulières.
- Il doit être possible de démontrer l'application commerciale dans l'industrie du savoir-faire issu de ce travail.

Mise en œuvre

Afin de réduire au maximum le temps de préparation des projets, les proposants doivent soumettre une PROPOSITION SIMPLIFIEE (Outline proposal) en utilisant le formulaire prévu à cet effet, présentant le travail à effectuer. Cette proposition sera examinée rapidement et des commentaires seront émis sur son éligibilité et sur tout autre point à prendre en compte lors de l'établissement de la proposition finale. La PROPOSITION SIMPLIFIEE servira de base pour l'extrait de la proposition finale.

La PROPOSITION sera évaluée sur les plans commercial et technique par des experts d'Enterprise Ireland et/ou par des évaluateurs externes. Ces évaluations seront menées en toute confidence. L'objectif est de s'assurer que le projet est réalisable, peut être achevé dans le laps de temps disponible et avec les ressources demandées, et qu'il est porteur de bénéfices identifiables à la fois pour l'entreprise et pour le centre de troisième cycle. Les résultats de l'évaluation seront transmis au proposant qui sera invité à répondre.

Un échange peut être mis en place entre le(s) proposant(s) et l'évaluateur du projet. Le gestionnaire de programme facilite ce dialogue en gérant toute communication écrite entre les deux parties. Cette procédure écrite et la documentation qui en résulte constituent une part non négligeable de la présentation de la proposition auprès du NRSFB. L'évaluation est fondamentale à chaque proposition et présentation au NRSFB et ne peut être évitée. Enterprise Ireland peut délivrer des subventions allant uniquement de 35 pour cent à 75 pour cent du total des frais éligibles du centre de troisième cycle pris en charge, et la contribution ne pourra en aucun cas dépasser 190.000 euros. Il incombera à la/les société(s) partenaire(s) de couvrir le reste des frais. Les contributions des entreprises aux centres de troisième cycle doivent normalement se faire sous forme de numéraire. Dans des circonstances particulières, la société peut faire une contribution en nature portant sur des équipements ou du matériel uniquement, qui comptera pour une partie de sa contribution totale aux charges du centre de troisième cycle. La valeur numéraire réelle (et non pas la valeur de marché) de ces contributions en nature doit être vérifiée et approuvée par le gestionnaire de programme de Enterprise Ireland.

Remarques

Matériaux multifonctionnels
Numéro d'enregistrement: 795 / Dernière mise à jour le: 2013-08-20