Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Financement du programme

EUR 7 million
Soutenir les chercheurs universitaires dans la "preuve du concept", c'est-à-dire établir qu'un concept scientifique, quelle qu'en soit la source, est suffisamment solide, s'adresse visiblement à un marché viable et n'est pas entravé par des considérations de propriété intellectuelle. Les subventions, d'un montant de 70.000 euros généralement, peuvent être décernées pour une période allant jusqu'à 12 mois, ou exceptionnellement 18 après évaluation de sa compétitivité.

Résumé

Le programme est entièrement ouvert, sans préférence, à tout chercheur employé à temps complet dans un troisième cycle universitaire et des organismes/agences de recherche à but non lucratif. Les titulaires de contrats à durée déterminée peuvent se présenter dans la mesure où la durée de leur contrat couvre celle du projet.
'accord officiel de financement du projet se fera entre Enterprise Ireland et l'institut d'accueil du chercheur. Pour cette raison, il est nécessaire que les propositions portent l'approbation de l'institut d'accueil au moment de leur présentation.

Sous-division

4 domaines d'application:
Les matériaux et la fabrication comptent pour environ 25 pour cent du programme. A cela s'ajoutent les sciences de la vie et les systèmes informatiques et électroniques. Les projets relevant d'autres disciplines seront également acceptés s'ils assurent un bénéfice aux secteurs de la science et de l'ingénierie.

Mise en œuvre

Seront examinés les types de projets suivants:
- Projets examinant des concepts novateurs et qui démontrent leur application possible dans le domaine commercial. Le processus d'évaluation reposera sur les critères et barèmes suivants:-

- Valeur technique 50 pour cent
- Méthodologie
- Faisabilité technique
- Bénéfices/importance

- Potentiel commercial 30 pour cent
- Evaluation des marchés potentiels
- Adéquation du secteur

- Gestion de projet 10 pour cent
- Qualité du plan de projet
- Justification financière/rapport valeur ajoutée/investissement

- Antécédents 10 pour cent
- Compétence des proposants
- Publications/subventions antérieures

Remarque: - feront l'objet d'une considération particulière les candidatures de nouveaux chercheurs ou de chercheurs ayant interrompu leur carrière.

Remarques

Matériaux multifonctionnels
Numéro d'enregistrement: 796 / Dernière mise à jour le: 2013-08-20