Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Publications
  • Électrification photovoltaïque du musée du cyclisme et de refuges de bergers - Hautes-Alpes, France = Photovoltaic electrification of a cycling museum and of mountain shelters for shepherds - Hautes-Alpes, France

Résumé

Le Parc National des Ecrins a mis en oeuvre un programme de démonstration pour 32 cabanes de bergers dispersées en montagne (sous projet PNE), et l'alimentation en électricité du musée du cyclotourisme au col de l'Izoard (sous projet PNRQ). Pour des installations en site isolé dans des Parcs Naturels, il est difficile de parler de rentabilité économique par rapport à d'autres solutions. Les seules alternatives sont l'éclairage au gaz, les bougies, et le transport de batteries pour les clôtures électriques. Le but de ce programme est: (i) pour le projet PNE, de tester la stabilité et les performances de modules de silicium amorphe comparé au silicium polycristallin; (ii) pour le projet PNRQ, de démontrer les possibilités d'intégration architecturale de modules PV et de tester les performances d'une pompe volumétrique fonctionnant à haute pression (10 bar) avec un système de régulation pseudo fil du soleil. En 1989, un nouveau programme de 40 générateurs a été réalisé.

Informations supplémentaires

Auteurs: PARC NATIONAL DES ECRINS, Parc National des Ecrins, Château de Charance (FR);PARC NATUREL RÉGIONAL DU QUEYRAS, Parc Naturel Régional du Queyras, Guillestre (FR);PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS, Parc Naturel Regional du Queyras, Guillestre (FR)
Références bibliographiques: EUR 14393 FR/EN (1993) 105 pp., FS, ECU 18.50
Disponibilité: (2)
ISBN: ISBN 92-826-5967-4
Numéro d'enregistrement: 199310798 / Dernière mise à jour le: 1994-11-29
Catégorie: publication
Langue d'origine: en
Langues disponibles: fr,en