Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Publications
  • Électrification photovoltaique pour des équipements pastoraux et touristiques dans les Alpes françaises = Photovoltaic electrification for huts, refuges and hotels in the French Alps

Résumé

Le Parc Naturel Régional du Queyras a mis en oeuvre un programme de démonstration pour 41 cabanes et 20 gîtes et refuges. Pour des installations en site isolé dans des Parcs Naturels, il est difficile de parler de rentabilité économique par rapport à d'autres solutions. Les buts de ce programme étaient: (i) pour les gîtes et refuges, de tester le fonctionnement de réfrigérateurs et conservateurs de forte capacité (200 et 300 l); (ii) pour deux refuges de tester le fonctionnement d'un système de régulation fil du soleil associé à un plancher solaire direct et le fonctionnement d'une pompe volumétrique en altitude 3,400 m. Ce projet démontre que les perspectives de dissémination des générateurs PV sont réelles.

Informations supplémentaires

Auteurs: PARC NATUREL RÉGIONAL DU QUEYRAS, Parc Naturel Régional du Queyras, Guillestre (FR);PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS, Parc Naturel Regional du Queyras, Guillestre (FR)
Références bibliographiques: EUR 14455 FR/EN (1993) 96 pp., FS, ECU 11.50
Disponibilité: (2)
ISBN: ISBN 92-826-6191-1