Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résumé

La construction du futur réseau ferrovier européen à grande vitesse, se heurte à l'incompatibilité des infrastructures entre les differents pays de l'union. Un des points meritant une attention particulière est l'alimentation en énergie electrique de a réseau.
Une première phase a été consacre à identifier la nature des problèmes. Il est apprau clairement qu il y avait un manque de donnée sur les materiaux et les infrastructures ferroveess existant. Le choix du type d'alimentation pour ce réseau dépendra aussi des propsectives technologiques futures.
Dans la seconde phase, il s'agit d'organiser une base de donnée, de conduire des simulations réelles sur les differents types d'alimentation électrique et de prevoir les tendances du trafic ferrovier jusqu én 2015 afin de concevoir un scenario pour l'elaboration du réseau.
Ce document contiend aussi quatre annexes sur la technologie de la traction électrique, sur les trains polycourants, sur la premiere simulation et in panorama des industries ferroviaires de la grande vitesse. e.

Informations supplémentaires

Auteurs: JRC, JRC Sevilla (ES)
Références bibliographiques: EUR 16346 FR (1995) 340pp., FS
Disponibilité: Available from the Public Relations and Publications Unit, JRC Ispra, I-21020 Ispra (IT)
Numéro d'enregistrement: 199512200 / Dernière mise à jour le: 1996-02-02
Catégorie: publication
Langue d'origine: fr,en
Langues disponibles: fr,en