Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résumé

Dans ces quelques lignes on a montré que contrairement à une opinion souvent répandue de nombreuses données satellitaires sont réellement disponibles sur l'Afrique. Il reste à vérifier au cas par cas si ces donnèes sont adaptées à l'application spécifique envisagée, et si elles sont livrables dans les conditions de qualité, de prix et de délai imposés par cette application.

On a en outre montré que l'information sur l'existence de ces données n'est pas facilement accessible, car elle est multiple, dispersée et non standardisée. Cette situation peut constituer un frein à l'utilisation des données satellitaires. Cette tendance devrait se renforcer dans le proche futur. Comme l'a montré le projet HIMS elle peut cependant etre maitrisée par l'utilisation de procédures automatisées d'interrogation de bases de données à distance et la mise en place d'un guichet unique d'accès à l'information. .

Informations supplémentaires

Auteurs: BARTHOLOMÉ E, JRC Ispra (IT)
Références bibliographiques: Paper presented: Information Satellitaire au service de l'aide humanitaire, Bruxelles (BE), 28 May 1997
Disponibilité: Available from (1) as Paper FR 40690 ORA