Servizio Comunitario di Informazione in materia di Ricerca e Sviluppo - CORDIS

Riassunto

Le rendement des cultures est obtenu à l'aide d'un modèle agrométéorologique qui simule la croissance des plantes, crop growth monitoring system (CGMS). Ce système suppose que la production agricole résulte d'interactions entre les données météorologiques, les paramètres de culture, les données de sol et des séries historiques de rendement statistique et utilise des données météorologiques et divers facteurs environnementaux.

L'approche agrométéorologique semi-déterministe vise a expliquer la croissance des plantes en s'appuyant sur des processus biologiques sous-jacents, tels la photosynthèse et la respiration. Le modèle utilise un module comparant transpiration réelle et potentielle. Il décrit le cycle de vie des plantes pour un pas de temps journalier de la période d'émergence, à la floraison puis à la maturité. Diverses variables de croissance de plantes sont simulées en fonction du stade de développement phénologique de la plante. .

Informazioni supplementari

Autori: NDACYAYISENGA N, CRI, Lystrup (DK);TERRES J M, JRC Ispra (IT)
Riferimenti bibliografici: EUR 17728 IT (1998) 35pp., free of charge
Disponibilità: Available from the Public Relations and Publications Unit, JRC Ispra, I-21020 Ispra (IT), Fax: +39-332-785818