Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

  • Commission européenne
  • CORDIS
  • Publications
  • Les transformations des compétences du personnel technico-commercial dans une société fondée sur les connaissances: Études de cas en France, au Portugal et en Écosse

Résumé

Le secteur des indusries électroniques a perdu des emplois en France et au Portugal, alors qu'il en a gagné en Ecosse depuis le début des années 1990. Si en Fance, la diminution des emplois s'est accompagnée d'une hausse du niveau des qualifications et de la productivité, il ne semble pas que ce soit le cas au Portugal. En Ecosse et au Portugal, les entreprises de l'électronique semblent surtout constituées d'établissements de production dépendant de multinationales. En France, les entreprises rencontrées accordent plus d'importance à la fourniture de produits incorporants une part de service importante.

Informations supplémentaires

Auteurs: PAUL J-J, Université de Bourgogne, Institut de Recherche sur l'Économie de l'Éducation (FR);BAILLY F, Université de Bourgogne, Institut de Recherche sur l'Économie de l'Éducation (FR);LUPES H, Centro de Estudos sobre a Mundança Socioeconomica, Lisbon (PT);ALVES P, Centro de Estudos sobre a Mundança Socioeconomica, Lisbon (PT);PIRES L, Centro de Estudos sobre a Mundança Socioeconomica, Lisbon (PT);VAN KRIEKEN R, Scottish Qualifications Authority, Glasgow (GB);PATERSON A S, Scottish Qualifications Authority, Glasgow (GB)
Références bibliographiques: Report: FR (1998) 120pp., free of charge
Disponibilité: Available from CEDEFOP, PO Box 27, 55102 Finikas (GR), Fax: +30-31-490102
ISBN: ISBN 92-828-3761-0
Numéro d'enregistrement: 199811345 / Dernière mise à jour le: 1998-11-24
Catégorie: publication
Langue d'origine: fr
Langues disponibles: fr