Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

GRO — Résultat en bref

Project ID: 621403
Financé au titre de: FP7-REGPOT
Pays: Royaume-Uni

L'excellence de la recherche et de l'innovation européenne dans la technologie des jeux numériques

Avec ses vastes applications socio-économiques, la technologie des jeux peut être d'un grand intérêt pour la société. Une initiative de l'UE aide à stimuler la recherche dans le domaine de la technologie des jeux numériques.
L'excellence de la recherche et de l'innovation européenne dans la technologie des jeux numériques
Le marché des jeux numériques a explosé ces dernières années. Promouvoir l'excellence de la recherche dans la technologie des jeux numériques peut stimuler le développement des économies régionales européennes.

Ceci étant, le projet financé par l'UE GRO (Games research opportunities and research excellence in Cornwall and the EU) vise à développer la capacité de recherche des jeux numériques et l'innovation à la Falmouth University située dans la région désavantagée économiquement des Cornouailles, au Royaume-Uni.

Au cours des six premiers mois, un chercheur en créativité informatique et un professeur de renommée internationale ont été désignés parmi neuf autres candidats à la présidence de l'Espace européen de recherche (EER) de la technologie des jeux numériques. La présidence de l'EER est chargée de diriger les chercheurs possédant une expertise dans la technologie des jeux. Le recrutement de ces six chercheurs est en cours. La présidence a également pour tâche d'implémenter une approche stratégique du développement économique via un soutien ciblé à la recherche et l'innovation. Cela implique d'aider à définir et à implémenter des stratégies de spécialisation intelligentes aux niveaux régional, national et européen.

L'équipe de recherche vise à examiner le potentiel de créativité informatique pour améliorer le design des jeux vidéo. Les travaux impliqueront la commercialisation d'un logiciel de recherche et des explorations de nouvelles technologies et leur application aux jeux.

Des liens stratégiques sont également forgés avec des acteurs de l'industrie des jeux et des industries liées aux jeux locaux, nationaux et internationaux.

Les travaux en cours de GRO contribuent à développer un secteur des jeux durable dans les Cornouailles. En développant la capacité de recherche des jeux numériques de la Falmouth University, cela servira de catalyseur pour l'innovation et le développement régional.

Informations connexes

Mots-clés

Recherche et innovation, jeux numériques, technologie des jeux, Cornouailles, Espace européen de recherche