Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

LDLTrapping Résultat en bref

Project ID: 294104
Financé au titre de: FP7-PEOPLE
Pays: Royaume-Uni

Le transport des matériaux sur les parois d'artères endommagées

L'athérosclérose reste la cause la plus importante de décès dans le monde développé. Étudier la manière dont les molécules passent dans les parois des artères devrait permettre de découvrir comment acheminer les médicaments pour traiter cette maladie.
Le transport des matériaux sur les parois d'artères endommagées
Le projet financé par l'UE LDLTRAPPING (Identifying causes of lipoprotein trapping in arteries) a développé de nouveaux processus et algorithmes pour caractériser le transport de l'eau dans la couche médiane de la paroi artérielle. Ils ont également déterminé comment l'impulsion de pression déforme l'artère pour réorganiser la microstructure et causer un bridage local du tissu.

Les chercheurs ont baigné le tissu artériel dans une solution de traceur de protéine fluorescents et ont fixé les protéines dans la structure par injection avec du formaldéhyde. Après intégration à l'aide d'une résine époxy, un microscope confocal scanne la structure.

À partir des images confocales, les chercheurs peuvent déduire la perméabilité pour mesurer avec quelle facilité l'eau coule dans la structure, ainsi que la direction. Ils ont découvert que le transport est naturellement réduit côté interne de la paroi. La perméabilité de la paroi varie avec l'alignement et la densité des cellules musculaires.

LDLTRAPPING a mesuré la déformation de la paroi et ses effets à différentes pressions, y compris la gamme normale de mesures systoliques. Des lectures ont été prises dans les directions radiale, circonférentielle et axiale des changements dans la perméabilité pour ces pressions.

Le transport sur la couche médiale varie en fonction de la quantité de tissu tendu. Les mesures peuvent également expliquer comment les médicaments peuvent être transmis plus efficacement aux zones de la paroi touchées. Un modèle a été développé qui indique comment la déformation de la paroi induit des niveaux différents de transport de l'eau.

Profiter des variations spatiales dans le transport a des implications importantes pour la livraison des médicaments et le développement de nouveaux objectifs. En outre, un transport de protéines anormal au début de l'athérosclérose peut également être identifié et prédit, ce qui pourrait être une clé pour la détection rapide du déclenchement de la maladie.

Informations connexes

Mots-clés

Artère endommagée, athérosclérose, médicament, lipoprotéine, pression, déformation, perméabilité
Numéro d'enregistrement: 175098 / Dernière mise à jour le: 2016-02-09
Domaine: Biologie, Médecine