Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

Ageing Network Résultat en bref

Project ID: 334041
Financé au titre de: FP7-PEOPLE
Pays: Irlande

La définition complexe des personnes âgées

L'identification d'une pré-fragilité chez les personnes âgées pourrait aider à éviter des handicaps et des pertes d'indépendance. Un groupe de chercheurs a utilisé une théorie graphique pour déchiffrer et identifier des indicateurs importants qui conduisent à la fragilité.
La définition complexe des personnes âgées
Le projet AGEING NETWORK (Frailty, disability, depression and cognitive impairment in ageing; untangling complex relationships in the older population) a utilisé la théorie des graphes pour construire un cadre montrant les relations complexes entre les symptômes qui sont importants dans le vieillissement. Développant plusieurs réseaux, les chercheurs ont décrit ces processus et évalué des différences intra-individuelles.

Les chercheurs du projet ont utilisé des données de la vague 1 de l'étude longitudinale irlandaise sur le vieillissement pour étudier les liens entre fragilité, handicap, dépression et déficience cognitive. Les informations ont formé quatre groupes – handicap, dépression et deux groupes cognitifs. Un résultat inattendu était que la fragilité ne formait pas un groupe défini.

Les deux symptômes les plus importants de fragilité étaient l'inactivité physique auto-signalée et la faiblesse, telle que mesurée par la force de préhension. Le syndrome le moins central était la perte de poids. Alors que le phénotype de la fragilité implique un déclin qui est multi-système, il semblerait que les symptômes soient intégrés dans les autres groupes.

En appliquant l'analyse réseau, les chercheurs ont obtenu une meilleure compréhension des indicateurs de la connaissance dans un groupe spécifique. Il existe des divergences d'opinion au niveau de la signification des tests utilisés pour évaluer les relations. Les résultats de l'analyse indiquent quand plusieurs domaines de la mémoire sont testés et où il y a recoupement.

Les recherches précédentes avaient suggéré que la fragilité, le handicap, la dépression et la connaissance sont distincts, mais la recherche AGEING NETWORK montre qu'il peut y avoir un recoupement. La définition des relations aidera à fournir la meilleure action possible pour le traitement des adultes plus âgés ainsi que pour identifier des interventions ciblées.

Informations connexes

Thèmes

Life Sciences

Mots-clés

Personnes âgées, fragilité, handicap, dépression, déficience cognitive
Numéro d'enregistrement: 175099 / Dernière mise à jour le: 2016-02-10
Domaine: Biologie, Médecine