Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

WMF2014 Résultat en bref

Project ID: 609118
Financé au titre de: FP7-NMP
Pays: Italie

Une discussion sur le secteur de la fabrication en Europe

Un projet de l'UE a organisé la conférence World Manufacturing Forum 2014. Cette importante rencontre de deux jours favorisera les interactions entre les principales parties et informera les participants des projets et des résultats européens.
Une discussion sur le secteur de la fabrication en Europe
Le secteur de la fabrication constitue un aspect important de la croissance économique et de la stratégie d'emploi de l'Europe pour 2020. Pour développer ce secteur et se rapprocher des objectifs Horizon 2020, la Commission européenne a organisé la conférence World Manufacturing Forum 2014.

Le projet WMF2014 (World Manufacturing Forum 2014), financé par l'UE, était chargé de gérer l'organisation et le déroulement du forum. La conférence de deux jours s'est tenue à Milan en juillet 2014, sous la présidence italienne du Conseil de l'Union européenne. Elle a attiré plus de 400 participants de 438 organisations issues de 45 pays. Le but était d'attirer les parties prenantes concernées, notamment les représentants et décideurs politiques du secteur et de procurer un forum propice au débat et à l'échange. La conférence voulait aussi faire connaître les stratégies de la Commission européenne au public mondial, et présenter les résultats des recherches européennes.

La manifestation et le projet ont atteint leurs objectifs. Parmi les résultats figurait la création d'un environnement de gestion de projet avec un Conseil d'administration et des comités chargés de la mise en œuvre. Le projet a également abouti au développement de thèmes de conférence et d'un programme adapté aux besoins et centres d'intérêt de toutes les parties concernées.

Les résultats scientifiques et techniques ont été rendus accessibles au public sur le site web du projet, sous forme de vidéos des interventions des participants.

Le projet WMF2014 a permis de discuter de l'avenir du secteur européen de la fabrication par rapport à l'économie mondiale. La discussion a été productive pour le secteur industriel et devrait favoriser la croissance économique et le bien-être social.

Informations connexes

Mots-clés

Fabrication, World Manufacturing Forum, croissance économique, Horizon 2020, industrie, gestion de projet
Numéro d'enregistrement: 175176 / Dernière mise à jour le: 2016-02-19
Domaine: Technologies industrielles