Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

BrainCI Résultat en bref

Project ID: 303927
Financé au titre de: FP7-PEOPLE
Pays: Croatie

Comment les personnes sourdes de naissance peuvent enfin entendre

Les scientifiques étudient comment les personnes sourdes de naissance peuvent entendre par l'utilisation d'implants cochléaires. Cette recherche est utilisée pour comprendre comment le cerveau traite les sons et devrait améliorer la façon donta comment les implants cochléaires fonctionnent.
Comment les personnes sourdes de naissance peuvent enfin entendre
Un implant cochléaire est une neuroprothèse qui stimule le nerf auditif pour permettre aux personnes sourdes de connaître la sensation du son. Ces simulations sonores sont limitées, cependant, et ne permettent pas de localiser le son, d'apprécier la musique, ni d'écouter plusieurs locuteurs.

L'étude BRAINCI (Neural basis of auditory processing in young congenitally deaf subjects with cochlear implants), financée par l'UE, a étudié la formation des voies auditives dans le cerveau pour mieux comprendre l'audition et d'améliorer la conception des implants cochléaires. BRAINCI a étudié les utilisateurs pré-linguaux d'implants cochléaires pour comprendre comment ils entendent et interprètent les sons.

Les utilisateurs pré-linguaux, à savoir les personnes nées sourdes, développent leur système auditif avec l'aide d'implants cochléaires. BRAINCI a émis l'hypothèse que les voies neuronales des utilisateurs pré-linguaux se développaient différemment de celles des personnes entendantes.

Pendant l'étude, un laboratoire a été établi pour cette recherche en Croatie. BRAINCI faisait partie de la recherche effectuée par le Speech and Hearing Research Lab à l'université de Split, en Croatie.

Le Lab collabore avec Cochlear Ltd, et contribue activement comment à la façon dont les implants sont fabriqués. Cette collaboration a également commencé conduit à l'installation du nouvel équipement de traitement sonore au Speech and Hearing Research Lab.

La recherche effectuée par BRAINCI nous rapproche permet de mieux comprendre comment les voies de traitement des sons dans le cerveau fonctionnent et se développent. Avec cette recherche, le Speech and Hearing Research Lab peut aider les praticiens médicaux à concevoir des implants cochléaires adaptés aux besoins spécifiques des patients.

Informations connexes

Mots-clés

Sourd de naissance, implants cochléaires, auditif, pré-lingual, traitement sonore
Numéro d'enregistrement: 181060 / Dernière mise à jour le: 2016-04-15
Domaine: Biologie, Médecine