Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un outil de traduction sur Internet pour l'information touristique

Internet constitue un vecteur idéal, économique et efficace pour la promotion de centaines de milliers de destinations touristiques. Cependant, le touriste en puissance se heurte bien souvent au problème de la langue pour accéder aux informations. Outil de traduction sur Internet, MIETTA est à même de renverser les barrières linguistiques en offrant une traduction multilingue de ces informations.
Un outil de traduction sur Internet pour l'information touristique
Le tourisme est un marché de plusieurs milliards d'euros animé par une tendance croissante, celle des touristes à organiser eux-mêmes leurs "projets vacances". Mais de nombreuses pages Internet sont publiées en langues étrangères; c'est alors que ces globe-trotters peuvent avoir recours à l'outil MIETTA (Multilingual Information Extraction for Tourism and Travel Assistance), qui va traduire ces documents dans leur langue.

MIETTA intègre une large palette de technologies comme la recherche et l'extraction de texte et des outils d'accès aux bases de données sur Internet. Il traduit automatiquement les documents extraits dans la langue choisie, ce qui permet à ses utilisateurs de récupérer des informations à partir de n'importe quel site affichant des destinations touristiques, et ce en dépit des barrières linguistiques existantes.

Actuellement, le système traite des informations en provenance de Rome en Italie, de la Sarre en Allemagne et de Turku en Finlande et peut être traduit en allemand, en anglais, en finnois, en italien et en français.

Une autre particularité importante de MIETTA est sa capacité à rassembler, enregistrer et rendre automatiquement disponibles des informations relatives au profil de l'utilisateur. De cette façon, il devient simple de concevoir des stratégies marketing touristiques parfaitement adaptées aux vacanciers. Tout en aidant le touriste potentiel à cibler ses destinations de voyage, ce programme permet aux professionnels du tourisme de s'adresser à leurs clients sans avoir à payer pour la traduction d'une documentation.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80224 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications