Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un nouveau jeu à base d'anciens jouets

Les jeux interactifs ont connu un succès mondial fulgurant. Si la plupart de ces plates-formes de jeu 3D sont animées par des effets graphiques saisissants et rythmés, peu d'entre elles disposent d'un contenu pédagogique et constructif pour les jeunes enfants.
Un nouveau jeu à base d'anciens jouets
Les enfants ont besoin d'établir une interaction constructive avec le monde qui les entoure pour apprendre tout en s'amusant. Ils ont besoin d'activités diverses et divertissantes, car ils s'ennuient et s'impatientent vite. Récemment développé, le jeu ToyBooster (marque) constitue une plate-forme multi-joueur en ligne qui utilise les mêmes jouets que ceux dont l'enfant dispose à la maison dans son coffre à jouets et redonne une vie et une dimension nouvelles à de grands classiques ce qui révolutionne à la fois les frontières conceptuelles et les habitudes de jeu interactives des enfants.

L'idée de départ est assez simple, comme le sont souvent les bonnes idées; rendre un contenu ludique interactif 3D pédagogique. A partir de ce concept simple, Gollian Interactive est allé plus loin en donnant aux joueurs la possibilité de créer eux-mêmes un monde 3D aux possibilités et aux proportions illimitées. ToyBooster est doté d'un utilitaire appelé "ToyBooster World Editor", un menu simple à utiliser qui vous permet de définir et de créer des obstacles, des défis, des buts et même des récompenses quel que soit le contexte ou le cadre requis. Pédagogiquement, ceci offre des possibilités illimitées pour enseigner aux enfants une multitude de relations conceptuelles entre les objets réels et les idées. Du fait de son caractère interactif et de son potentiel de conception, ce jeu permet en théorie de mettre en place des environnements éducatifs adaptés à tous les stades d'apprentissage

La technologie comprend une architecture client/serveur ce qui signifie que le jeu interactif est limité uniquement par le nombre de joueurs connectés et par leur créativité collective.

Si la mise au point de cette technologie en est à sa phase préliminaire de développement, sa puissance de pénétration commerciale est énorme si l'on en juge par le nombre croissant d'enfants se tournant vers l'interactivité. Actuellement, les développeurs cherchent à passer des accords de collaboration avec les industries développant des logiciels, des jeux et des graphiques et susceptibles d'être intéressées par ce type de potentiel.

Informations connexes

Résumé de rapport

Numéro d'enregistrement: 80456 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications