Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Développer le commerce du textile

Le développement des ventes est un élément clé de la réussite. Dans la société d'informations actuelle, presque tous les types de commerce peuvent avoir une existence électronique. Pour mener à bien une telle entreprise, il devient important de fournir des services globaux constituant des axes d'échange efficaces, sûrs et facilement accessibles. Un institut roumain développe actuellement un service intégré pour l'industrie textile.
Développer le commerce du textile
L'industrie textile est gigantesque et gouvernée par de nombreuses préoccupations comme les normes environnementales, l'innocuité des produits destinés à être utilisés par l'homme, les solutions de traitement de surface, la qualité des points de distribution, de vente et de fabrication. Devant le nombre incalculable de points de distribution disséminés de par le monde, la mise à disposition d'entrepôts de textiles divers à des fins multiples, la mise en place et le développement d'axes de vente représentent un travail considérable.

Par conséquent, l'existence d'un seul site réservé à la vente de textiles marquerait une orientation vers un service de qualité élevée permettant une économie à la fois de temps et d'argent. L'INCDTP, l'institut national de recherche et de développement dans l'industrie du textile et du cuir, a développé un prototype rudimentaire destiné à fournir une «boutique virtuelle» globale dans le secteur des ventes de produits textiles. Ce service a pour objectif de faciliter le commerce électronique dans l'industrie textile exclusivement, en apportant un niveau de compétence élevé et en tirant profit de l'expérience préalablement accumulée lors des projets européens. Actuellement, l'INCDTP est à la recherche d'un soutien financier pour mettre en oeuvre sa «boutique virtuelle» qui en définitive dynamisera la compétitivité du secteur textile européen par l'extension de ses services au niveau mondial.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80550 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications