Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Aider les patients atteints d'herpès

De nombreux virus entraînent des problèmes dermatologiques source de douleur et de frustration chez le patient. L'un d'entre eux est le virus de l'herpès qui touche un nombre important de personnes dans le monde et s'avère très difficile à traiter efficacement. Heureusement, un groupe de recherche a développé une crème locale qui non seulement soulage les symptômes dermatologiques très gênants de l'herpès, mais aussi soigne rapidement les lésions cutanées sans laisser de cicatrices.
Aider les patients atteints d'herpès
L'infection par le virus de l'herpès se manifeste souvent par des problèmes cutanés comme de petites cloques ou des plaies localisées autour de la bouche ou des parties génitales. Par exemple, l'herpès oral se traduit par des boutons de fièvre dans la zone autour de la bouche ou sur le visage. En fait, l'herpès est une infection extrêmement répandue dont les symptômes douloureux et désagréables ont tendance à réapparaître de façon chronique, car une fois qu'une personne a été infectée par ce virus, il reste présent dans son corps toute sa vie. Environ 70% des adultes sont infectés par l'herpès après avoir été exposés une première fois à ce virus dans l'enfance, tandis que les symptômes chroniques se déclarent chez 50% à 90% des patients. En définitive, les symptômes herpétiques peuvent accompagner une personne toute sa vie, car il arrive souvent que cette infection douloureuse revienne constamment et résiste à tout traitement.

Cette nouvelle crème s'est avérée très efficace pour traiter les lésions herpétiques cutanées. Elle s'applique sur les lésions dermatologiques et soulage la douleur et les irritations tout en entraînant la guérison des tissus cutanés sans laisser de cicatrices. Il s'est avéré dans les études de cas conduites auprès de personnes atteintes de boutons de fièvres que l'emploi de cette crème réduisait la douleur tout en accélérant la guérison.

Cette nouvelle crème pourrait aider de nombreuses personnes souffrant de l'herpès et constituer un nouveau produit pharmaceutique important.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80600 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: Biologie, Médecine