Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Accélération des étapes d'encapsulation

Du fait de l'importance croissante des applications miniaturisées, il devient essentiel d'accélérer leur production. Pour répondre à ce besoin, une entreprise allemande a développé une nouvelle technologie visant à intégrer l'encapsulation, l'interconnexion et la mise en boîtier en une seule et même étape.
Accélération des étapes d'encapsulation
La technologie dite 3D-CSP (3 Dimensional Chip Size Packaging) est une approche innovante permettant de créer un système intégré par incorporation sous divers formats de plusieurs structures et composants de petite taille. Elle comprend un microsystème sophistiqué capable de combiner en une seule et même étape les étapes d'encapsulation, d'interconnexion et de mise en boîtier de systèmes complexes. Cette fonctionnalité accélère la procédure d'encapsulation ce qui permet une production rapide de systèmes miniaturisés.

A partir d'une approche "sans outillage" préalablement élaborée, la 3D-CSP génère une réduction des temps de développement et des coûts et une maximisation de la production. De plus, l'encapsulation au niveau de la puce permet d'espérer un accroissement du niveau de miniaturisation et de performance des produits.

Utilisable dans les services d'encapsulation, cette solution simple et efficace ouvre la voie menant au développement et à la production de microsystèmes complets. Que ce soit pour le prototypage ou la production par lots, les avantages sont évidents pour une large gamme d'applications du marché des modules miniaturisés. Cette technologie d'encapsulation devrait tout particulièrement dynamiser l'industrie de la micro-électronique (encapsulation haute densité des capteurs). Elle s'adresse en outre aux entreprises du secteur optique (objectifs composés de tranches de silicium et couplage fibre optique), de la génétique et de la biotechnologie (processeur cellulaire et puce-laboratoire), de la médecine et des fournitures médicales (micro-aiguilles et microfiltres) ainsi que d'autres domaines associés. L'entreprise délivre un service de bout en bout incluant un conseil stratégique et technique, tout particulièrement pour les start-up.
Numéro d'enregistrement: 80613 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: Technologies industrielles