Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

De meilleures applications client/serveur

Nombreuses sont les entreprises qui ont besoin d'effectuer des opérations multi-plateforme et d'utiliser un réseau informatique distribué. Les architectures client/serveur qui en résultent sont sophistiquées, complexes à assimiler et à pourvoir en applications adéquates. C'est dans ce cadre que le SENA ADE constitue un nouvel outil de développement d'applications client/serveur simple à utiliser et rapide à mettre en oeuvre.
De meilleures applications client/serveur
L'environnement SENA "Application Development Environment" (ADE) est orienté objet et constitue une aide pour les développeurs souhaitant concevoir des applications fiables, performantes et simples à étendre. SENA ADE est développé à l'aide de Gupta SQL Windows et constitue une méthodologie de maintenance et de développement propriétaire. SENA ADE contient entre autres des tableaux système privés qui stockent les propriétés de l'objet, y compris la longueur maximum des données et la taille des champs. Cet environnement se compose également de programmes et d'outils permettant de gérer les bibliothèques et les tableaux systèmes privés à l'aide de fonctionnalités provenant de toutes les classes requises pour développer la fenêtre de formulaire.

L'utilisation de cet environnement présente de nombreux avantages, parmi lesquels une grande simplicité d'utilisation lors du développement d'applications client/serveur. Cet environnement isole également les spécificités de communication des diverses bases de données des livrables finaux, tout en améliorant la fiabilité des applications développées. La maintenance des applications est également simplifiée dans la mesure où le développeur n'a pas besoin d'écrire un nouveau code autre que celui inhérent aux fonctionnalités spécifiques de l'application. Pour finir, SENA ADE permet d'étendre plus facilement l'application dans la mesure où les nouvelles fonctionnalités sont ajoutées aux bibliothèques, puis transmises aux applications.

SENA ADE est un environnement pouvant s'avérer très profitable aux développeurs en raison de sa simplicité d'utilisation, de sa flexibilité et de ses capacités améliorées. Cet environnement orienté objet permet de réaliser des applications client/serveur à la fois sophistiquées et fiables.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80705 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications