Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'amélioration du tourisme par Internet

L'industrie du tourisme est un secteur extrêmement concurrentiel. Les destinations se battent pour attirer les touristes qui se montrent de plus en plus exigeants. C'est pour répondre à ce problème qu'easyTrails a été développé. Il s'agit d'une nouvelle application Internet de système d'information géographique qui aide les professionnels de l'industrie et propose aux touristes des services à valeur ajoutée.
L'amélioration du tourisme par Internet
Le progiciel EasyTrails est un outil qui va profiter aux destinations touristiques et à leurs organisations de gestion, aux prestataires individuels de services touristiques et aux voyagistes. En offrant aux professionnels du tourisme des concepts de vacances novateurs et des opportunités promotionnelles et commerciales uniques, cette application renforce leur compétitivité. EasyTrails est une réponse au tourisme par Internet de plus en plus en vogue et offre de nombreux avantages qui correspondent aux demandes des touristes. Cette innovation conçoit, commercialise et fait la promotion de produits et de services touristiques clients et à valeur ajoutée, rendant ainsi des destinations nouvelles et traditionnelles plus attrayantes pour les acheteurs en ligne.

Le progiciel easyTrails comprend cinq fonctions et modules différents et s'adresse à la fois aux professionnels du tourisme et aux touristes en ligne. La base de données de destinations touristiques intégrée gère des bases de données de sorte à relier des services touristiques disponibles pour une destination aux autres ressources des agences. La fonction de réservation et de planification d'itinéraires de vacances se présente sous la forme d'un outil de recherche multilingue à données cartographiques qui aide les internautes à organiser leur itinéraire. Les utilisateurs accèdent aux services de tourisme proposés par leurs agences dans un contexte géographique et peuvent ainsi établir leur itinéraire personnel en fonction de leurs besoins.

La fonction de gestion des itinéraires de vacances est un autre module donnant la possibilité aux utilisateurs d'organiser leur itinéraire en créant une carte ou une brochure illustrée et individualisée de leur voyage. Ce module facilite aussi le transfert de l'itinéraire vers un ordinateur de poche à partir duquel il pourra être mis à jour ou consulté au cours du voyage. La fonction de statistiques et d'étude de marché fournit des données sur l'interaction des utilisateurs avec les sites Internet de prestataires de services touristiques et analyse les réponses des utilisateurs aux besoins marketing. La fonction de gestion et développement des destinations fait le lien entre le marché des services du tourisme et leur importance sur le plan social, environnemental et culturel.

On peut donc dire qu'easyTrails offre de multiples avantages à la fois à l'industrie du tourisme et aux touristes qui utilisent Internet comme outil. Tous les modules présentent un intérêt car ils proposent de nombreuses fonctions d'aide pour la commercialisation et l'organisation de voyages. Toutes ces qualités pourraient faire d'easyTrails un outil très prisé dans l'industrie du tourisme et chez les voyageurs potentiels.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80716 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications