Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un appareil de cuisson novateur

Les appareils de cuisson pratiques et efficaces sont recherchés dans de nombreux marchés, comme celui des articles de maison de campagne, des outils de camping et des accessoires pour barbecue. Un nouvel appareil à fonctions multiples faisant à la fois barbecue et four vient être développé. Il permet une cuisson rapide, parfaite, tout en consommant peu d'énergie.
Un appareil de cuisson novateur
Cet appareil de cuisson novateur, conçu par un inventeur d'Irlande du Nord, cuit et réchauffe en intérieur comme en extérieur. Le barbecue/cuisinière fonctionne au charbon. Moulé dans la fonte, son style victorien lui confère un coté esthétique très plaisant. L'innovation repose sur le fait que deux tiers de la chaleur produite par le charbon ou le bois se dégage vers le bas, ce qui rend l'appareil économe en combustible. Le flux d'air produit à l'intérieur de l'appareil peut être contrôlé à l'aide d'un procédé breveté qui régule la température de cuisson.

L'appareil rôtit les aliments dans son plat à rôtir en fonte aussi rapidement qu'un four à micro-ondes classique. Autre qualité importante: les aliments préparés dans ce four ont un goût sain sans perdre de leur caractère gastronomique. On trouve aussi un accessoire à gril au-dessus du four qui peut être utilisé en même temps que le four. La température de la surface de cuisson étant régulée par le nouveau procédé breveté, les aliments grillés ne sont pas brûlés par une chaleur excessive. L'ensemble de ces qualités concourt à faire de ce barbecue/cuisinière un appareil très apprécié dans les secteurs proposant des articles pour la maison de campagne, le barbecue et le camping.

Cet ensemble tout nouveau barbecue/cuisinière présente moult avantages, tels qu'une plaque de gril en acier inoxydable, allant au lave-vaisselle et facile à nettoyer. D'autre part, cet appareil de cuisson ne contient ni écrous, ni boulons, et peut donc être démonté et remonté sans difficulté pour son transport ou son nettoyage. On peut donc dire que les avantages de ce barbecue/cuisinière et son procédé breveté novateur de contrôle de la température, en font un produit commercialisable.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80721 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: Énergie