Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La ceinture de sécurité pour enfants fait bon usage des mesures de prévention

Les accidents automobiles sont tragiques et coûteux. Ils sont tout particulièrement tragiques lorsqu'ils auraient pu être facilement évités. Savoir si leurs enfants sont correctement attachés est un facteur auquel les parents doivent constamment penser lorsqu'ils conduisent.
La ceinture de sécurité pour enfants fait bon usage des mesures de prévention
Les enfants âgés de 2 à 5 ans sont trop dynamiques et trop actifs pour aimer les jeux qui exigent d'eux un calme ou un silence absolus pendant trop longtemps. S'amuser sur le siège arrière d'une voiture peut être amusant pour eux, mais pour les parents qui circulent sur des routes embouteillées, ceci peut être une source de distraction difficile à gérer, susceptible de les mettre en danger ainsi que les autres passagers.

Malgré cela, il est judicieux d'attacher les enfants avec une ceinture de sécurité durant les trajets. A 60km/heure, un enfant peut être projeté vers l'avant lors d'une collision et ce avec assez de puissance pour se blesser gravement, voire mortellement. Cependant, malgré les dispositifs de sécurité, environ 10000 enfants sont blessés ou tués chaque année en tant que passagers lors d'un accident de la route.

KIDSAFE© est un dispositif de sécurité nouvellement conçu qui améliore la sécurité de l'enfant. Il dispose de fonctionnalités innovantes comme un verrouillage inviolable et une compatibilité universelle avec 90% des fabricants de ceintures de sécurité. De plus, son installation et son démontage s'effectuent facilement. Comme il requiert l'intervention d'un adulte, il empêche les enfants d'enlever eux-mêmes le dispositif de sécurité, une garantie que n'offrent pas les ceintures de sécurité actuelles. Ce seul facteur offre une garantie importante aux parents et une meilleure sécurité aux enfants.

KIDSAFE© est un adaptateur pour les ceintures de sécurité actuelles. Son développeur souhaiterait passer des accords de licence afin de commercialiser le produit.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80960 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: Technologies industrielles