Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nettoyer l'air pollué pour un environnement plus propre

Une entreprise hongroise a développé une gamme complète de laveurs d'air et de désembueurs pour nettoyer l'air usé émis par les usines pratiquant la galvanoplastie.
Nettoyer l'air pollué pour un environnement plus propre
Les processus de fabrication par galvanoplastie génèrent de nombreux déchets dangereusement contaminants. C'est ainsi que certaines technologies ont été développées pour parvenir à décontaminer l'air et l'eau utilisés dans ces environnements de fabrication. Pour faire face à ces besoins, une entreprise hongroise a développé un système de nettoyage qui supprime les particules atmosphériques contaminantes de l'air avant son rejet dans l'environnement externe.

Le processus consiste à nettoyer l'air contaminé en le faisant passer au travers de buses spécialement conçues et situées dans le laveur d'air, ce qui permet aux particules de s'attacher à l'eau. De l'eau douce s'écoule en continu dans le système afin d'équilibrer le niveau d'eau et de remplacer l'eau fortement contaminée. Une fois que l'air est passé dans l'eau, il rejoint le ventilateur et est extrait par la cheminée avant d'être rejeté dans l'environnement.

Tous les composants sont fabriqués en polypropylène et en PVC et toutes les fonctions de traitement du laveur d'air sont conçues de manière à ce que toutes les émissions d'échappement soient inférieures aux normes européennes de rejet. Le système peut être conçu sous un format horizontal ou vertical et être doté d'une capacité d'évacuation sur mesure, selon les besoins quantitatifs et les impuretés spécifiques des clients. Cette entreprise a déjà réussi à commercialiser le produit et ses responsables cherchent activement des partenaires industriels désireux de passer des accords de licence commerciaux.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 80976 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: Technologies industrielles