Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Une boîte à outils pour la mise en oeuvre de techniques modernes de management

L'atelier GOA (Group Opinion Analyser) est une application sophistiquée de gestion, offrant des solutions professionnelles aux PME.
Une boîte à outils pour la mise en oeuvre de techniques modernes de management
La boîte à outils logicielle de gestion de questionnaires, plus connue sous le nom de GOA-Workbench (atelier GOA), a été développée pour permettre aux organisations d'analyser des opinions de groupes et d'exploiter plus efficacement les données obtenues. Testé en pratique dans 7 langues différentes et par plus de 100 organismes officiels ou privés, cet atelier est une évolution de plusieurs projets de recherche interconnectés. Le résultat final est une boîte à outils moderne permettant de réduire les dépenses de fonctionnement jusqu'à 30%.

GOA-Workbench est une association réussie de modules GOA individuels, réunis an sein d'une application centrale. Par conséquent, lorsque les clients font l'acquisition de GOA-Workbench, ils achètent tous les modules utiles existants à ce moment-là. Ceci comprend aussi des modules ne pouvant être achetés sous forme d'application autonome.

Quel que soit le type d'enquête ou d'évaluation menée, GOA-Workbench peut employer diverses bases de connaissances, grâce aux questions de catalogue qu'il contient. GOA-Workbench inclut un ensemble de modules spécifiques, capables de fournir une plate-forme stable et efficace pour des sujets comme la gestion intégrale de la qualité (Total Quality Management) et la gestion des ressources humaines (Human Resources Management).

Ces applications comprennent la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (European Foundation for Quality Management, EFQM), une enquête client, une enquête d'opinion publique, une évaluation de gestion, un TRIGONUM et une Q-Card équilibrée. L'atelier utilise par conséquent des questionnaires et des algorithmes pour analyser et évaluer la satisfaction des clients et des employés. En outre, il offre la possibilité d'aider les entreprises à affiner leur propre stratégie d'entreprise.

La version actuelle de GOA-Workbench contient 10 bases de connaissances différentes. Par ailleurs, face à une demande en croissance permanente, l'équipe de développement reste à la recherche de bases de connaissances supplémentaires afin de les intégrer à l'atelier. La demande produit reste constante, car IBK est actuellement à la recherche de partenaires de distribution en Europe, dans l'intention d'étendre la portée du produit et la prise en charge du réseau au niveau mondial.

Informations connexes

Résumé de rapport

Numéro d'enregistrement: 81025 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications