Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Une nouvelle interface pour les lecteurs de bandes perforées

Une entreprise suédoise vient de créer une interface qui permet de mettre à niveau les lecteurs de bandes perforées. Ces anciens dispositifs basés sur les machines à commandes numériques ne pourront donc plus être considérés comme obsolètes.
Une nouvelle interface pour les lecteurs de bandes perforées
Avec l'évolution galopante de l'informatique et de l'électronique, les outils et dispositifs utilisés pour certaines applications sont obsolètes en quelques années. Tel est le cas des lecteurs de bandes perforées. Aujourd'hui un ordinateur dédié est intégré à diverses machines-outils pour exécuter le programme qui commande leurs paramètres de fonctionnement. Mais il n'en allait pas de même avec les anciennes machines sans capacité de mémoire: leurs commandes étaient gérées via des lecteurs de bandes perforées.

Les systèmes CFAO actuels ne prenant pas en charge la lecture de bandes perforées, les anciennes machines à commandes numériques avec perforateur de bandes sont donc devenues obsolètes. Mais une entreprise suédoise, Industrial Microelectronic Centre AB, a mis au point une interface qui leur offre une "seconde jeunesse". Elle relie les lecteurs aux systèmes CFAO via une liaison RS 232 bidirectionnelle. Elle les met à niveau tout en offrant de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de données en ligne.

Grâce à cette interface, les propriétaires de bandes perforées pourront continuer à travailler avec leurs anciennes machines. Ils éviteront ainsi les dépenses occasionnées par l'achat de nouveau matériel et n'auront pas besoin d'adopter de nouvelles méthodes de travail.
Numéro d'enregistrement: 81092 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications