Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Floraison d'innovations dans le domaine audio

Lorsque Michel-Ange créa David, son chef-d'oeuvre de sculpture, il ouvrit des voies nouvelles eu égard aux préceptes de perfection. Reality Media SA a elle aussi créé son DAVE, ouvrant des voies nouvelles dans le domaine des applications audio numériques.
Floraison d'innovations dans le domaine audio
Dans un monde où l'électronique devient de plus en plus omniprésente, le progrès consiste souvent à concevoir des applications novatrices pour d'anciennes fonctions. A cet égard, Reality Media SA a mis au point des concepts novateurs qui devraient ouvrir de nouvelles perspectives.

L'avènement des formats électroniques numériques, comme le MP3, a fait naître une pléthore de matériels permettant d'écouter ces fichiers en tout lieu et situation, de la voiture aux salles d'attente et autres lieux à forte concentration humaine (gares, aéroports, etc.). Pourtant, tout le monde rêverait de disposer d'un appareil polyvalent et unique, doté d'énormes capacités de stockage. Avec le "Gidi Jukebox" de Reality Media SA, le défi est relevé. Ce dispositif sert tout à la fois de lecteur MP3 portable et de disque dur supplémentaire pour ordinateur. Doté d'une mémoire de 6 à 120 gigaoctets, il vous permet "d'emporter" avec vous un nombre de chansons phénoménal. En tant que produit autonome, le SBAC® est un lecteur MP3 poids plume aux lignes pures, équipé de ses propres alimentation électrique et prise pour casque. En tant que périphérique, il est compatible avec les câbles/ports IDE et USB.

Toutefois, Reality Media ne se contente pas de faciliter l'écoute grâce à un lecteur audio polyvalent. De manière plus globale, l'entreprise a enrichi l'interaction personnelle de plusieurs services d'information. Lorsque vous visitez un musée, une exposition ou un showroom, vous pouvez demander à eGUIDE® de vous informer de manière personnelle et exclusive. Il remplace ainsi le guide débordé, dont la voix ne vous parvient pratiquement pas tant vous êtes nombreux à le suivre, ou les brochures trop succinctes. Vous pouvez désormais utiliser les services de téléphonie mobile de prochaine génération combinés aux capacités des cartes FlashCard multimédia. Il suffit de saisir un combiné et de composer le numéro de l'exposition sur laquelle vous souhaitez des informations pour en bénéficier personnellement et tranquillement.

Reality Media SA ne s'en tient pas pour autant à cette innovation. Des bornes interactives avec écran tactile aux applications pour les hôpitaux, le tourisme, les véhicules de transport et les amplificateurs pour usage personnel, l'entreprise diffuse des produits multimédia novateurs pour tous. Elle recherche maintenant des partenaires.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 81112 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications